tmptmp
Aide pour un deck équipement en souffrance
le 09/12/2011 22:03
Bonjour tout le monde,

J'ai créé ce deck qui peine à remporter la victoire. J'ai toujours un très net avantage au départ (facilement une 4/2 initiative au deuxième tour par exemple si je peux jouer la Maîtresse de glaive Aurioke et le Scinde-os puis je n'en fait plus rien... C'est-à-dire qu'il n'est pas assez agressif. Souvent, j'ai du mal à accepter la perte d'une créature car elles me sont trop précieuses (exemple, le forge-acier).

Aussi, il fige le jeu (les bolas engagent une bête adverse et une des miennes), etc.

Que me conseillerez-vous pour le transformer à moindre frais en quelque chose de jouable pour le fun ?

Comme axes de progression, j'ai déjà noté :
- ajouter 2 Siège du Synode, 2 [ancienne tanière[/card], et 2 Qumulox aide !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tmptmp
le 09/12/2011 22:04
Excusez-moi, je me suis planté avec les balises CARD. Je poste la fin une seconde fois :

Comme axes de progression, j'ai déjà noté :
- ajouter 2 Siège du Synode, 2 Ancienne tanière, et 2 Qumulox.
- J'ai une épée de ténèbre et de lumière, une seule... ça vaut le coup ? En fait, je n'ai pas de gros équipements dans ce deck et du coup, le marchevent me paraît non justifié. Qu'en dites-vous ?

Merci pour votre aide !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2011 23:19
il y a beaucoup de gens qui disent que mettre un seul exemplaire d'une carte non-tutorisable, ce n'est pas bien... je n'en fais pas partie: l'épée est une très bonne carte, et si tu en as qu'une, je pense qu'il faut la jouer quand meme, car cela reste un rès bon équipement...
ton jeu manque un peu de "gros équipements", qui renforcent vraiment tes créatures... (les épées sont un très bon exemple, mais malheureusement assez chère niveau cote...); attention: je ne parle pas d'équipement qui coutent 6 a jouer et a équiper!! plutot qui coutent environ 3, comme Marteau de guerre loxodon

ensuite, il y a des cartes qui manquent cruellement a ton jeu : le paladin de puracier est exactement ce qu'il te faut!! (il te permettra de piocher un peu, ce qui évitera ton sentiment de "ne plus rien avoir") il faudrait donc en jouer 4!
ensuite, dans les bons équipements a jouer, il y a Collier de basilic et Carapace écorcheuse, qui sont de bons équipements que tu peux jouer en x1 car tutorisable au mage aux breloques.

pour ne pas que tes créatures ne meurent trop, tu peux aussi jouer jambière d'éclair ou Bottes de piedagile, mais pas en + de 2exemplaires tout de meme.

voila, j'espère t'avoir aidé un peu! =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2011 23:20
Paladin de puracier
oubli de balises^^
batata
le 09/12/2011 23:21
poste de recuperation c est mauvais

avec les mages, un seul bolas suffit, et un seul arc

rodeuse ca sert a rien

doyen ca fait pas grand chose

pour avoir moins de peine a perdre tes creatures tu peux jouer des baton de vie sylvok

scinde os il en faut 4

duelliste kor ca parait tres fort dans ton jeu, ainsi que shikari lancesoleil (voir meme apprenti de la voile volante)
tmptmp
le 10/12/2011 0:43
Super conseils :) merci !

Comment vous paraît cette url=http://www.magicville.com/fr/decks/showdeck.php?264990]2me version[/card] du deck ?
tmptmp
le 10/12/2011 0:44
Décidément, j'ai du mal ^^

2me version du deck
ashalan

Légende
le 10/12/2011 11:32
si tu veux le faire en il y a le pisteur invisible qu'il te faut. Il est la cible pour les équipements. Mystique forgepierre également, mais on dépasse le cadre des jeux budgets.

toutes les cartes qui récupèrent tes arto, je ne suis pas convaincu de leur utilité. Tu t'en serviras pas des masses. Je te conseil plutôt des bêtes utilitaires pour rendre pénible la vie de ton adversaire comme Canoniste des Éthermentés, Morguesort. Sinon le paladin c'est en 4 exemplaire.

tu as de bonnes bêtes métalcraft sinon en scar of mirodin. je te conseil d'aller jeter un oeil. Sinon tu peux jouer aussi les bêtes à équipements de zendikar comme Duelliste kor ou Apprenti de voile volante.

Moi je joue cette liste pursteelcraft
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/12/2011 12:08
faut laisser pince crane, c'est tellement fort...
balbou
Lavardac, France
Légende
le 10/12/2011 12:24
http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?254609^,ce deck il gagne c'est le mien regarde et tu veras as peut pres c'est quoi un bon decks equipement^^bonne chance as toi pour la suite
ashalan

Légende
le 10/12/2011 14:46
skullcamp c'est banni justement parce que c'est bien trop puissant. Après c'est sur que si tu veux du pur casual, c'est l'équipement ultime quoi qu'il faut avoir dans son deck.
batata
le 10/12/2011 14:51
bien tente mais les bons jeux equipement ne jouent pas les 3 boues de kaldra...

tmptmp ton jeu est deja bien mieux comme ca!
balbou
Lavardac, France
Légende
le 11/12/2011 10:52
c pour ca en reserve pff regarde mec^^
ashalan

Légende
le 11/12/2011 11:21
même en réserve, contre quoi tu veux le rentrer ^^ ? :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/12/2011 11:28
contre 60foret.deck
un truc que tu as pas compris c'est quand tu as Bouclier de Kaldra, Heaume de Kaldra et Épée de Kaldra tu peux les fusionner et ils se transforment en 1 geant robot 9/9 indestructible, initiative, pietinement, celerite qui exile ce qu'il touche et qui tue tous les mechants et meme qu'a la fin il gagne.
je conseille de les jouer dans un deck fusion avec Couronne d'empires; Sceptre d'empires et Trône d'empires et Archange indomptable
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.